Virginie Boutrelle

Ergothérapeute de formation, j’ai travaillé pendant 7 années en institution, dans le domaine de la santé mentale avec des adultes.

Au fil de mon parcours professionnel, de mes rencontres, de mes formations, j’ai développé et perfectionné mon accompagnement au travers de nombreux ateliers à médiation artistique et thérapeutique, que j’ai animé et co-animé : peinture, argile, modelage, mandala, sculpture, marionnettes...

Aujourd'hui, ma formation d’Art-Thérapeute (les ateliersgarance à Montpellier) vient renforcer et apporter une autre dimension à ma pratique afin de toujours au mieux vous accompagner.


Maman de 2 enfants, j’ai lu de nombreux ouvrages et auteurs de référence en matière de développement neuropsychologique chez l’enfant et également sur la dynamique et le fonctionnement des enfants dit « atypiques ».


Fin 2017, j’entreprends une formation sur les techniques Rebozo me permettant d’offrir une approche différente dans l’accompagnement. La dimension de prendre soin, au travers de ces techniques, permet de créer un lien qualitatif dans la relation entre la personne accompagnée et le thérapeute, mais également un lien entre la personne et son travail créatif.

 

“Apprenez qui vous êtes, en vivant votre expérience unique au travers de la création”


Je vous accompagne dans votre processus et pouvoir créatif au travers de diverses médiations, comme par exemple la peinture, le modelage (argile), le dessin intuitif de Mandala...

La création est un outil puissant qui permet de découvrir différents états émotionnels, des sensations, parfois difficiles à exprimer à l’oral. L’objet créé ou en création devient alors outil, support de l’expression et de votre cheminement personnel.

L’art Thérapie est accessible à tous, aucun savoir, aucune technique, connaissance en matière d’art n’est pré requis; il s’agit là d’expression spontanée, authentique au travers de la médiation que vous aurez choisi.

Notre pouvoir créatif est illimité, faites vous confiance...

Mon objectif premier est de travailler en collaboration avec vous afin de répondre au mieux à votre demande. C’est pourquoi lors de notre premier rendez vous, je serais à votre écoute et nous échangerons sur la problématique déposée et l’(es) objectif(s) à définir.

Au plaisir de se rencontrer et de vous accompagner dans votre développement personnel.

                                                                                                                                                                       

"Se donner la possibilité de créer, c'est se donner la possibilité d'oser, d'agir"

Virginie